Contactez Consultation

EF Education First annonce une mise à jour majeure de sa nouvelle école d'anglais en ligne en cloud learning

Efekta 13 entend définir de nouvelles normes pour l'apprentissage en ligne de l'anglais.

Londres, le 10 avril 2013 – EF Education First, leader mondial du marché de la formation linguistique professionnelle destinée aux multinationales, au secteur de l'enseignement et au secteur public, a aujourd'hui présenté EF Efekta 13, une mise à jour majeure de son école d'anglais en ligne maintes fois primée. Cette nouvelle version assoit encore davantage l'avance pédagogique et technologique d'EF, plus grand organisme de formation privé au monde, sur le marché de la formation linguistique.

L'analyse de plusieurs ensembles de données de millions d'étudiants sur plusieurs années a permis une évolution radicale de l'école en ligne, qui exploite toutes les possibilités offertes par l'association unique du cloud learning, de tablettes modernes et d'appareils mobiles. L'élaboration de cette version s'est aussi basée sur les dernières avancées en matière d'intégration d'un contenu pédagogique en ligne dans des cursus sur mesure, afin de permettre aux apprenants de progresser encore plus rapidement qu'on ne le pensait possible jusqu'alors. L'école a été développée selon quatre axes principaux : pédagogie, contenu, expérience de l'utilisateur et motivation.

Pédagogie

Les quelque 2000 heures de contenu et l'utilisation du cloud par des millions d'apprenants et des centaines de grandes entreprises ont donné à EF une base de données pédagogique gigantesque et unique, lui permettant d'étudier comment les individus gèrent la formation en ligne.  L'analyse de cette mine de données (nombre d'heures passées sur les différentes unités, type d'activités fonctionnant le mieux, différents niveaux d'implication, progression...) a permis à EF de réellement comprendre la différence entre apprentissage en ligne, d'une part, et e-learning classique ou apprentissage traditionnel en face à face, d'autre part. EF a ainsi découvert que certains contenus en ligne peuvent être absorbés beaucoup plus rapidement que du contenu équivalent dispensé par les méthodes traditionnelles et que les cursus correspondants peuvent donc être adaptés pour permettre un taux d'apprentissage beaucoup plus rapide. Elaboré sur la base de ces conclusions et perspectives, Efekta 13 révolutionne donc l'apprentissage en ligne pour donner naissance à une école en ligne offrant des cursus réellement rationalisés, avec une transmission optimisée du contenu et un taux de progression maximal. Les apprenants peuvent ainsi plus rapidement appliquer leurs acquis à leur fonction et les résultats de leur formation sont ainsi sensibles pour l’entreprise en un temps record.

Enio Ohmaye, Directeur technologies et expériences chez EF, a déclaré à l'occasion de cette mise à jour : « Chez EF, la pédagogie, véritable science, est prise très au sérieux. Nous cherchons toujours des moyens de rendre plus efficace le processus d'apprentissage grâce à des principes pédagogiques solides. Avec Efekta 13, nous avons clairement réalisé cette ambition. Nous sommes sûrs que les entreprises remarqueront réellement l'impact. »

Contenu

Dans Efekta 13, le contenu a également été mis à jour. Grâce à près de 50 années d'expérience de la formation linguistique, EF connaît parfaitement les principaux critères à respecter pour un contenu efficace. Ce dernier doit tout d'abord être pertinent : l'apprenant doit pouvoir s'identifier au contenu pédagogique, il doit ressentir de l'empathie. Plus le contenu est pertinent, plus l'apprenant s'engage. Ensuite, il doit être opportun : le contenu doit être récent et actuel pour garder les apprenants motivés. Troisièmement, si le contenu accorde une certaine place à l'humour, il y a plus de chances qu'il soit retenu. Enfin, le contenu doit être intrinsèque, soit totalement intégré au cursus pédagogique. Il doit venir l'étayer, être cohérent et traiter du même thème, offrir un défi et être applicable à tous les niveaux d'apprentissage, associer des scénarios fictifs et réels.

Efekta 13 comprend plus de 500 heures de nouveau contenu, totalement basé sur les principes ci-dessus. La nouvelle version met en outre beaucoup l'accent sur les thèmes professionnels et liés au monde des affaires, afin de se rapprocher autant que possible des activités quotidiennes des apprenants, permettant aux entreprises de bénéficier d'un retour sur investissement encore plus rapide sur leurs formations.

Interface utilisateur

L'évolution la plus frappante d'Efekta 13 a consisté à revoir l'intégralité de l'interface utilisateur et de la navigation dans l'école en vue d'une plus grande simplicité et d'une maniabilité accrue pour l'apprenant.  Modernisée, la nouvelle page d'accueil permet aux utilisateurs de consulter en un coup d'œil leur progression actuelle au sein de l'unité et leur indique ce qu'il reste à faire. Un nouveau bandeau et les profils utilisateurs facilitent la navigation dans l'école et renforcent la pertinence pour l'apprenant. Grâce aux nouveaux modèles d’activité, les tâches sont plus ludiques, compréhensibles et motivantes. Avec le lancement d’Efekta 13, l’interface utilisateur de l’école est aussi totalement harmonisée, que l’apprenant se connecte depuis son ordinateur ou son iPad. Il bénéficie ainsi de la meilleure expérience d’apprentissage, à tout moment et quel que soit le lieu.

Motivation

Motiver les apprenants tout au long de leur cursus est l'un des plus grands défis à relever pour toute école en ligne. EF est tout à fait conscient du problème. C'est pourquoi Efekta 13 contient une nouvelle version du Motivation Engine EF, introduit en 2012. Cet outil unique analyse de manière continue la progression des apprenants et suggère les prochaines étapes pour atteindre leurs objectifs. Ces recommandations intelligentes prennent la forme de pages d'accueil dynamiques et personnalisées, d'invites automatiques et d'e-mails qui encouragent la progression, ainsi que d'activités spécifiques à accomplir.

Peter Burman, Président d'EF Corporate Language Learning Solutions, résume ainsi les atouts de la nouvelle version : « En notre qualité de leader d'opinion sectoriel, nous sommes fiers, une fois de plus, de mener le bal en matière de formation linguistique en ligne avec notre nouvelle version révolutionnaire de l'école Efekta. Efekta 13 est le fruit d'années de recherche et de retours pratiques des apprenants. Cette école en ligne sensationnelle capture réellement l'attention des apprenants et fait véritablement bondir les taux de progression. »

-ends-

A propos d'EF Corporate Language Learning Solutions

EF Corporate Language Learning Solutions, une société du groupe EF Education First, est leader mondial du marché de la formation linguistique professionnelle destinée aux entreprises internationales et au secteur public. Plus de 1500 organisations et 15 millions d’apprenants à travers le monde nous font confiance et nous prouvons chaque jour que nos solutions de formation maintes fois primées offrent des résultats tangibles. Grâce à son réseau planétaire, avec des bureaux dans plus de 50 pays, ses Executive Language Institutes situés à Cambridge et à Boston ainsi que l’école en ligne la plus avancée au monde, proposant des cours à la demande, EF offre un retour sur investissement optimal en matière de formation linguistique. Pour plus d'informations sur EF Corporate Language Learning Solutions, veuillez consulter : http://www.ef.com/corporate