À propos de nous

Notre histoire

Comment
tout a
commencé

Au début des années 1960, un jeune Suédois, du nom de Bertil Hult, se rendit en Angleterre pour la première fois. En tant que dyslexique, il avait toujours considéré l'école comme un défi. Toutefois, il fut surpris par la façon dont il réussit à apprendre l'anglais sans effort en Angleterre.

Bertil fut alors convaincu que l'enseignement traditionnel en salle de classe n’était pas toujours le plus efficace. En 1965, il décida de démarrer une petite entreprise, du nom d’Europeiska Ferieskolan (école de vacances européenne – EF en abrégé), qui combinait apprentissage des langues et séjour à l'étranger. Il intitula son programme Språkresor, ou séjour linguistique, fournissant ainsi l'une des premières expériences d'apprentissage pratique au monde en dehors d’une salle de classe.

Aujourd'hui, l'apprentissage expérientiel est une pierre angulaire de l'éducation moderne. Pour EF, c’est la philosophie qui inspire chaque programme depuis 50 ans. Ce mode d’apprentissage simple mais efficace nous a aidé à devenir la plus grande organisation éducative du monde.

Bien que cela semble difficile à croire aujourd'hui, voyager à l'étranger pour y apprendre l'anglais était un concept radical en 1965. Il aura fallu l’imagination d’un étudiant universitaire dyslexique pour réaliser ce projet.